Ecribouille

Publié le Mis à jour le

A partager

Édité le 21 février 2023

Par R-ances


Dans mes pratiques de blogueur, il ne m’arrive pas souvent (mais … cela se produit) de mettre en avant un blog en particulier. Je devrais – peut être – le faire plus souvent car le surf sur le net débouche – parfois – sur des découvertes intéressantes. Aujourd’hui, j’ai voulu mettre à l’honneur un blog que je qualifierai d’«énigmatique» sous certains aspects et de bienveillant sous d’autres.

Depuis près de 10 ans, je parcours, avec des hauts et des bas, je l’avoue, le blog «Ecribouille.net – Blog entre Reims, vélo, découvertes culturelles et vie de freelance». La musicalité du nom m’attire, le contenu m’inspire et aiguise – non seulement – ma curiosité mais aussi ma réflexion. «Ecribouille.net», c’est en même temps des sujets concernant le «Lifestyle», le cyclotourisme, la culture graphique, la lecture, etc … Mais aussi des pointes d’humour et d’humeur, de découragement suivi, très vite, de positivisme, de remises en question personnelles, de conseils issus de la pratique informatique et de l’utilisation d’applications venues du monde du logiciel libre. Ecribouille, c’est de la fraîcheur et de la spontanéité éditoriale ; c’est le juste mot pour décrire des émotions passagères ; se sont des descriptions (parfois un peu longue) de moments tout simple de l’existence.

Visitez ce blog qui a reçu le Golden Blog Awards 2011 et le Jeune Personnalité Search 2019 – SMX Paris n’est pas du temps perdu, c’est de l’eau qui coule entre les doigts.

Bonne lecture,

R-ances


Merci beaucoup. R-anses