Dessins pour réfléchir #10

Publié le Mis à jour le

A partager

Édité le 15 février 2022

Par Photoslow – Errances


Pawel Kuczynski,

cet illustrateur inspiré

par notre vie contemporaine


HIER


Voici 10 ans … déjà … , je vous présentais, dans ce blog, les dessins humoristiques, surréalistes, satiriques, grinçants de l’artiste polonais Pawel Kuczynski représenté par la firme canadienne Pictorem (basée à Montréal); un de leur slogan étant  » une passion profonde pour l’art et la photographie et faire de l’art de mur de la plus haute qualité possible « .

AUJOURD’HUI


A l’époque j’avais choisi, de façon subjective, des œuvres de Pawel Kuczynski dans le but de partager le travail de l’artiste, avec les lectrices · teurs de ce blog. Bien m’en fallu car ces travaux existent toujours, ont évolué et font partie de mes préférences en terme de dessins. Bien sûr, il y a d’autres artistes qui croquent – de façon humoristique – les relations sociales de notre bonne vieille Terre et envahissent les murs de nos espaces urbains. Ils feront partie – j’espère – de prochains articles.

ILLUSTRATIONS


Pour ce dixième numéro de parution des œuvres de Kuczynski, j’ai choisi quelques planches glanées sur le net ; elles me parlent et je les partage.

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

Pawel Kuczynski

EN SAVOIR PLUS


Les illustrations de Pawel Kuczynski

Le  » Mouvement Utopia  » (coopérative citoyenne d’éducation populaire) a édité (en 2015) un PDF mis en ligne au sujet des créations de Pawel Kuczynski ; intéressant à visionner.

En voir encore plus (en principe 235 illustrations mais je ne les ais pas comptées)

Pour étendre le champ des découvertes, je vous invite à consulter les galeries  » photographie  » ou  » autres  » de chez Pictorem. Vous en reviendrez conquis et rassasié de créativité. A mettre dans les marques pages de votre ordinateur.

Bonne découverte à toutes et tous ♦

R-ances

Merci beaucoup. R-anses