Un an plus tard : Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet

Publié le Mis à jour le

Sylvie Hugues et J-C Béchet

 « Sylvie Hugues et

Jean-Christophe Béchet,

vous en souvenez-vous? »

 

Il y a plus d’un an, j’écrivais un article concernant la mise à la porte pure et dure – après 22 ans de bons et loyaux services – de la rédactrice en chef Sylvie Hugues et de son adjoint Jean-Christophe Béchet du magazine « Réponses photo ». Motif de l’époque invoqué par le groupe Mondadori : « divergences stratégiques sur le contenu éditorial ». En d’autres termes : vous ne voulez pas faire ce que l’on vous impose, nous recherchons le profit avant tout, donc … dehors.

Si je reviens aujourd’hui sur cette aventure humaine qui aurait pu tourner au cauchemar c’est parce que, un an plus tard, les bonnes nouvelles ont envahie ma boîte courriel. Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet sont de retour  sur la scène photographique. L’ont-ils jamais quittée?

Pour Sylvie Hugues – devenue consultante en photographie – son univers photographique se compose de  stages, de lectures de portfolios, d’animations diverses, de conférences. Pour Jean-Christophe Béchet, se sont des stages, des expositions, des conférences-débats, l’édition qui occupe son quotidien. Bonne nouvelle, tous les deux,  poursuivent leur petit bonhomme de chemin au sein des arcanes du monde de la photographie.

Déjà en octobre 2015, ensemble, ils avaient pris – le temps d’un numéro spécial – la direction du magazine « Fisheye hors série – intitulé : No Color« . C’était déjà un bonheur de les retrouver et de lire leurs articles toujours aussi emprunt d’humanisme.

Je vous invite à les suivre dans leur cheminement.

Pour Sylvie Hugues : http://www.sylviehugues.com/ ou twitter : @SylvieHphoto ou facebook : facebook.com/sylviehuguesphoto

Pour Jean-Chistophe Béchet : http://www.jcbechet.com/

Comme quoi, il y a des histoires qui finissent bien. J’ai une pensée pour tous ceux qui sont restés (boulot oblige) à « Réponses photo » et qui ne sont pas d’accord avec la nouvelle ligne éditoriale mercantile.

♦ R-anses

Une réflexion au sujet de « Un an plus tard : Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet »

    Koldo a dit:
    3 juin 2017 à 14 h 39 min

    Le hasard (si tant est qu’il existe!) fait bien les choses, dit-on : c’est en inscrivant leurs noms ds la barre d’adresse, histoire de voir, que s’ouvre « photoslow ».
    Je lisais voire dévorais (!) Rép’-Photo avec délectation depuis le n°50 et ai stoppé le jour où j’ai appris leur mise à la porte.
    Je suis ravi de savoir que la route continue pour eux deux et regrette de ne plus pouvoir apprécier « leur plume ».
    JClaude

    J'aime

Merci beaucoup. R-anses

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s