Lecture numérique

Publié le Mis à jour le

« SPÉCIAL CONFINEMENT 02 »

 

Et si vous profitiez

de cette période de confinement obligatoire

pour vous adonner – momentanément – à une lecture plus numérique?

 

 

En ces moments inédits de vie communautaire forcée, nous avons vite fait le tour des quatre murs de notre habitation, terminé d’arpenter notre bureau (quand nous en avons un) à la recherche d’un quelconque bricolage, arrêté d’organiser notre avenir tant les informations concernant l’évolution du virus qui nous assaille actuellement (mais – de part notre résilience – ne nous met pas à genou) sont tout sauf … vraiment positives.

Reste une série d’occupations auxquelles nous pouvons nous adonner en plus de la surveillance – dans certains cas – des enfants. Cela va, de la balade près de chez soi, oxygénant notre organisme en passant par les inévitables cours collectifs de fitness proposés sur le net; ou le visionnage de documentaires à la TV et d’anciennes émissions podcastées.

Il existe également un domaine où tout un chacun peut s’éclater, c’est le téléchargement de livres (gratuitement ou non) en puisant dans des listes établies par des plateformes numériques autres que celle habituellement citée et qui nous vient d’outre atlantique.

Il est ainsi possible de consulter en vue d’un téléchargement:

« Feedbooks » (basée à Paris) et qui propose des centaines de livres gratuits car tombés dans le domaine public ainsi que des éditions payantes.

« La bibliothèque électronique du Québec » quant à elle propose des PDF et des epub.

« In Libro Veritas » rassemble des œuvres scientifiques et techniques.

Sachez que tous ces téléchargements peuvent être rangés dans une bibliothèque numérique qui répond au doux nom de « Calibre« ; et qu’en plus, ce logiciel libre (à télécharger) peut transformer les extensions de fichiers en extensions compatibles pour vos liseuses. Que demander de mieux …

Alors, en ces moments inimaginables il y a encore quelques semaines, développez votre créativité.  Vous retournerez chez votre libraire indépendant préféré ♥♥♥ lorsque le ciel de notre monde ce sera éclairci. Cette période ne sera pas considérée comme une infidélité.

Amusez-vous bien dans vos créations numériques,

R-anses

Merci beaucoup. R-anses

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s