Emmanuel Lepage

Publié le Mis à jour le

Emmanuel Lepage« En ce moment,

du 30 janvier au 02 février 2020,

le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême »

 

 

 

Une émission radio au hasard d’une matinale automnale; un dessinateur, scénariste, coloriste, voyageur breton: Emmanuel Lepage. Il parle de son exposition au «Musée de la BD (le CBBD)» dans la capitale européenne. Bigre, que c’est loin mais le net m’en dit plus sur la qualité des planches exposées. Un brin d’organisation, quelques semaines plus tard, le musée est ouvert le dimanche; je découvre les planches de cet artiste. Fichtre que c’est beau toutes ces couleurs au fil des planches !

J’apprends que le style du bâtiment qui abrite l’exposition est «Art Nouveau» et a été réalisé par Victor Horta en 1906. Superbe, j’apprécie l’architecture de ces anciens magasins du grossiste en textile, Charles Waucquez reconvertit pour le bonheur de tous.

Après la visite de l’ensemble du musée consacré à la bande dessinée européenne, direction la librairie Slumberland créée en 1989. Coup de coeur pour trois des ouvrages d’Emmanuel Lepage; le dessin, le crayonné, la narration, le pastel, j’aime beaucoup ce style. Par contre, je suis moins attiré lorsque la photo – trop réaliste à mon goût – apparaît dans ses création combinées aux dessins.

Un phare (breton), une jungle, un religieux, la junte, des îles du bout du monde; les ingrédients narratifs s’entrechoquent. J’achète, un, deux, allez trois BD; un écart dans le budget; un plaisir octroyé.

BD d’Emmanuel Lepage à commander chez votre libraire indépendant chéri,

R-anses

 

Merci beaucoup. R-anses

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s