« Visa pour l’image »

Publié le Mis à jour le

Visa pour l'image

 

 

 

 

« Visa pour l’image » – le rendez-vous annuel des photojournalistes – démarre bientôt à Perpignan. C’est l’occasion de voir – accrochés aux  cimaises de lieux chargés d’histoire – des reportages trop souvent ignorés par les médias (et vous l’aurez deviné … car peu rentables. Ces derniers préférant diffuser des sujets bateau dans une presse dite « people » que de malheureux quidams ignorants s’arrachent).

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à ce festival :

voici quelques liens vers les sites persos de photo reporters. Vous y découvrirez le merveilleux travail de ces femmes et de ces hommes qui parcourent le monde pour témoigner. Vous serez stupéfait de visionner des images dont nous ignorons bien souvent l’existence. Heureusement que des magazines  comme « Polka » , « 6 mois » – et d’autres – existent et révèlent une partie de ces reportages.

Pour vous informer, voici quelques photos reporters choisis pour la qualité de leur travail. Ce choix reste – bien sûr – personnel et donc subjectif.

Valerio Bispouri : http://www.valeriobispuri.it/vb16/works/

Laurence Geai : http://laurencegeai.photoshelter.com/index

Yuri Gozirev : https://noorimages.com/photographer/kozyrev/

Anastasia Rudenko : http://www.anastasiarudenko.com/

En final, le vainqueur du prestigieux  « Worldpress 2016 ». Image symbole d’événements très récents qui « toquent » à notre porte.

Worldpress2016

♦ R-anses

Merci beaucoup. R-anses