Ecoquille

Publié le Mis à jour le

« La Maison Solution ? »

 

Ecoquille
En avant plan, la station d’épuration écologique ou lagunage.

 

 

L’écoquille, vous connaissez?

Maison en bois, passive, saine, confortable, économique et – en fonction des choix – autonome. Tout le monde (ou presque) rêve de construire son chez soi, son nid douillet. Certains édifient des châteaux multi pièces à vivre inutiles, d’autres achètent des maisons dites de rapport – avec piscine – en Espagne (ou ailleurs). Ces deux premières catégories de propriétaires s’avèrent peu intéressantes au vu de l’impact environnemental désastreux que ces comportements matérialistes et égocentriques supposent.

Et puis, il y a les petits malins à l’esprit un tantinet plus écologique, qui se questionnent au sujet de la problématique du logement rationnel sur notre planète. Eux pensent, au moins, aux générations futures. Et là, l’écoquille fait inévitablement partie intégrante des solutions intelligentes (parmi d’autres du même style) à développer.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires à la construction d’un tel cocon sur le site de « La Pierre Verte ». N’hésitez pas à les contacter ou – cet été – à leur rendre visite. L’entreprise se situe dans le sud de la  France entre Albi et Toulouse. ♦ R-anses (qui en a vu – dans ses errances – des maisons tape-à-l’oeil qui ne servent à rien)

Merci beaucoup. R-anses

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s